Quelles sont les vertus de l’ortie ?

Les vertus de l'ortie sont nombreuses : elle est un très bon diurétique, elle agit contre les douleurs de l'arthrite et des rhumatismes et soulage en cas d'inflammation bénigne de la prostate. Les bienfaits de l'ortie sont connus depuis l'Antiquité. C'est l'une des plantes médicinales les plus efficaces.

Pourquoi boire de la tisane d’ortie ?

Apaisante pour la peau : la tisane d'ortie apaise les peaux sujettes à démangeaisons. Elle aide également à combattre les ongles et les cheveux cassants grâce à sa teneur en vitamines et minéraux. Sa richesse en zinc lui confère aussi des effets anti-inflammatoires reconnus pour traiter l'acné.

Quelles sont les vertus de l'ortie ?

Quelles sont les Contre-indications de l’ortie ?

L'ortie est contre-indiquée aux femmes enceintes, à celles qui allaitent et aux enfants de moins de 12 ans. Elle est également déconseillée aux asthmatiques et aux personnes souffrant de troubles cardiaques ou rénaux.

Quels sont les bienfaits de l’ortie pour la santé ?

En plus d'agir sur la circulation, sa teneur en calcium, en fer, lui procure des vertus fortifiantes pour l'organisme. L'ortie piquante a une action positive sur des douleurs rhumatismales telles que l'arthrose. Son action sur les articulations est principalement anti-inflammatoire.

Quand boire la tisane d’ortie ?

Boire 4 à 6 tasses par jour. En décoction : 1 cuillerée à soupe de feuilles pour 25 cl d'eau froide, porter à ébullition eau et plante, faire bouillir 2 minutes les feuilles, laisser infuser 10 minutes et filtrer. Boire 2 à 4 tasses par jour 3 semaines par mois.

Est-ce que l’ortie fait monter la tension ?

L'ortie est riche en nutriments dont la quercétine, un puissant antioxydant favorisant la baisse de la tension artérielle.

Est-ce que l’ortie est bonne pour la circulation du sang ?

L'ortie favorise la bonne circulation sanguine grâce à ses propriétés anticoagulantes et vasodilatatrices. Elle a une action bénéfique sur les troubles des vaisseaux sanguins, et réduit l'inconfort lié aux jambes lourdes.

Quel vitamine dans l’ortie ?

13La composition de l'ortie en vitamines est très variée. Elle est formée à la fois des vitamines liposolubles A, D, E, K mais aussi de quantités significatives de vitamines hydrosolubles, comme la vitamine C et les vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B9).

Est-ce que l’ortie est bon pour les reins ?

Parce qu'elle détient également des propriétés diurétiques fortes, la racine d'ortie piquante est un soutien important pour le système rénal. Aussi, elle le protège et l'aide à mieux réaliser son travail d'élimination des déchets du corps, dont l'acide urique, une molécule responsable de certains troubles rénaux.

Est-ce que l’ortie contient du fer ?

L'ortie a une action reminéralisante, grâce à la présence de calcium, de potassium, de silicium et de fer ; elle serait donc bénéfique en cas d'arthrose et d'ostéoporose. Aussi riche en fer qu'en vitamine C, qui augmente la biodisponibilité du fer, l'ortie est indiquée dans le traitement d'anémie.

Est-ce que l’ortie est bonne pour l’hypertension ?

L'ortie est riche en nutriments dont la quercétine, un puissant antioxydant favorisant la baisse de la tension artérielle.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: