Quel joint pour vérin hydraulique ?

Joints de tiges Ces joints d'étanchéité pour les vérins hydrauliques sont disponibles en NBR et en FKM. Le NBR peut être utilisé pour les systèmes standard, le FKM est utilisé lorsqu'il est question de températures élevées.

Quelle matière pour joint hydraulique ?

Les deux principaux matériaux utilisés pour cette catégorie de produit sont le Nitrile (NBR) et le Polyuréthane (PU).

Quel joint pour vérin hydraulique ?

Comment choisir un joint hydraulique ?

1- Choisir un joint hydraulique

va orienter vers une forme plus ou moins prédéfinie (joint torique, joint en U, à lèvre(s)). En revanche, le choix du matériau sera plus délicat et devra se faire en fonction des caractéristiques d'utilisation du joint.

Quel joint torique pour hydraulique ?

Les joints toriques faits de NBR sont généralement un excellent choix pour les applications hydrauliques.

Qu’est-ce qu’un joint hydraulique ?

Un joint hydraulique a pour fonction de contenir les fluides et maintenir la pression hydraulique (joint de piston, joint de tige, bague anti-extrusion), de stopper les intrusions d'impuretés et de conserver le film lubrifiant sur la tige (joint racleur), de résister à la déformation sous charge radiale en guidant le …

Quel type de joint choisir ?

Nous vous conseillons le joint plat, dit « joint caoutchouc » (également trouvé plus communément sous l'appellation de « joint rondelle caoutchouc ») de couleur noire, afin de garantir l'étanchéité de vos tuyaux PVC et tubes en plastiques, comme les tuyaux de machines à laver ou les siphons.

Comment choisir le bon joint ?

Pour le choisir, il faut prendre la dimension intérieure de la gorge et sa largeur. S'il n'y a pas de gorge, posez le joint à plat, vérifiez qu'il est bien concentrique et relevez les côtes avec un pied à coulisse.

Quel diamètre de joint ?

Dimensions courantes des joints en caoutchouc et en fibre

Diamètre tuyauterie (filetage raccord) Diamètre du joint (mince ou large)
Pouces Système métrique Intérieur
1/2" 15/21 mm 12 mm
3/4" 20/27 mm ou 21/27 mm 16 mm ou 18 mm
1" 26/34 mm 22 mm

Comment trouver le bon joint ?

Diamètre de tore : il faut mesurer l'épaisseur de la gorge. Diamètre intérieur : il s'agit du diamètre intérieur de la gorge. En cas de doute, il est préférable de prendre la dimension légèrement inférieure, un joint neuf pourra être allongé en tirant dessus mais s'il est trop grand, il sera inutilisable.

Pourquoi joint torique vert ?

Les joints toriques verts sont la couleur attribuée à un mélange d'EPDM et de HNBR. Joints toriques pour une utilisation dans la climatisation.

Quels sont les différents types de joints ?

Les différents types de joints

  • Les joints en fibre vulcanisée. …
  • Les joints « verts » ou CNA pour l'eau potable. …
  • Les joints « Rouges » ou ®CSC pour l'eau potable. …
  • Les joints « bleus » ou ®CNK pour le gaz. …
  • Les joints plats en caoutchouc. …
  • Les joints toriques en caoutchouc. …
  • Les joints en PTFE.

Quel joint pour quel usage ?

les joints "verts" ou CNA : de couleur verte, ces joints sont de haute qualité et utilisés pour des raccords d'eau potable. les joints "rouges" ou CSC : de très bonne qualité, ils sont utilisés pour des raccordements en eau potable et plus particulièrement pour des températures jusqu'à 180°C.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: