Quel hameçon pour pêcher le silure ?

Des hameçons triples pour pêcher le silure Les hameçons triples sont dotés de 3 pointes d'où leur nom. Ils sont très utilisés pour l'armement des leurres souples. Pour la pêche du silure, on le retrouve sur des montages shallow et des stinger mais aussi seul pour concevoir soi-même son montage.

Quel est le meilleur appât pour attraper un silure ?

Les appâts à utiliser sont des vers canadiens en priorité, que l'on peut panacher avec des lanières d'encornet, calamar ou seiche. En action de pêche, le fil est tenu à la main qui est protégée par un gant afin d'éviter les coupures lors des touches qui peuvent être très violentes.

Quel hameçon pour pêcher le silure ?

Quelle odeur attire le silure ?

En matière de parfums d'attractants on trouve différentes odeurs : sardine, vers de terre, crabe, calamar, écrevisse, sang et bien d'autres parfois même à l'odeur très désagréable pour nous, mais sûrement pas pour le silure.

Quel est le meilleur moment pour pêcher le silure ?

La majorité des pêcheurs à la recherche du silure fréquentent les bords de l'eau le matin et soir. C'est effectivement des bons moments pour traquer ce poisson mais rien n'empêche de tenter sa chance en plein après-midi quand il n'y a personne.

Quel matériel pour la pêche du silure ?

Ainsi, à titre indicatif, on peut conseiller :

  • Un moulinet de taille 5000 pour la pêche au silure au leurre (cette taille convient à la pêche d'un silure de 4 à 6 kg) ;
  • Un moulinet d'une taille de 8000 ou 10000 pour pêcher le silure aux vifs ;
  • Un moulinet de taille 20000 pour pêcher à la bouée.

Quelle est la nourriture préférée du silure ?

Les poissons constituent la base de son régime alimentaire. Viennent ensuite des insectes, des mollusques, des écrevisses, des amphibiens, des tortues, des oiseaux, des mammifères, bref vous l'aurez compris de très nombreux représentants du monde animal.

Comment être sûr de pêcher un silure ?

Pour capturer le silure, on peut le pêcher au ver, au lombric, au poisson mort ou vif. Les leurres souples et les poissons nageurs sont des leurres efficaces pour la pêche du silure. Pour le matériel, il doit être solide et résistant. Il est donc préférable d'opter pour une canne en carbone ou en fibre de verre.

Quel profondeur pêcher le silure ?

5 à 10 mètres

Le silure évolue en général dans les rivières au courant lent et aime particulièrement vivre dans les zones les plus profondes d'un plan d'eau (de 5 à 10 mètres de profondeur).

Quel est le meilleur vif pour pêcher le silure ?

Les vifs. On utilise le plus souvent des vifs de 300gr à 1kg. Ma préférence va vers les carassins et les tanches car ils sont résistants et facile à conserver. Les carpeaux, brèmes, chevesnes ou gardons font de très bon vifs.

Comment pêcher le silure au pose ?

Elle est très simple à mettre en œuvre. Il suffit de lancer son montage avec la canne sur la zone de pêche souhaitée et de le laisser son plomb se déposer sur le fond et ainsi maintenir son appât sur place, décollé ou posé sur le fond.

Quelle puissance de canne pour le silure ?

Si vous souhaitez attraper le silure à la bouée, votre canne doit être comprise entre 3 m et 3,50 m. En ce qui concerne la puissance de votre canne, tout dépend de la technique de pêche que vous allez pratiquer. Une puissance de 150 à 300 grammes est sollicitée pour pêcher le silure à la bouée.

Comment pêcher le silure facilement ?

Pour capturer le silure, on peut le pêcher au ver, au lombric, au poisson mort ou vif. Les leurres souples et les poissons nageurs sont des leurres efficaces pour la pêche du silure. Pour le matériel, il doit être solide et résistant. Il est donc préférable d'opter pour une canne en carbone ou en fibre de verre.

Quelle canne pour pêcher le silure du bord ?

C'est pourquoi, du bord, une canne de 2,70 à 3 mètres pour une puissance de 60lbs à 80lbs suffira. Celle-ci sera accompagnée d'un moulinet de taille 8000, possédant un frein puissant et garni de 270 mètres de tresse en 50 ou 60 lbs.

Comment trouver les postes à silure ?

Sur les plans d'eau, là où la profondeur ne varie quasiment pas, différents obstacles peuvent fixer ces carnassiers. Les arbres morts ou les roches sont de véritables aimants pour ces prédateurs. Vous pouvez alors avoir l'ensemble des silures du plan d'eau autour d'un seul et même tronc ou caillou.

Quelle cuillère pour le silure ?

Si vous souhaitez pêcher du silure ou du sandre, c'est la cuillère ondulante qu'il vous faut.

Quelle taille de moulinet pour le silure ?

On optera ainsi pour des tailles de 5000 à 6000 afin de conserver une maniabilité honorable, un confort optimal ainsi qu'une bonne réserve de corps de ligne. Pour la traque du silure en fireball ou au vif, un moulinet de taille 8000 à 10 000 sera plus adapté.

Quelle longueur de canne pour le silure ?

3,6 m

Les cannes silures d'une longueur allant de 2,90 à 3,6 m pour la pêche du bord ; Les cannes silures d'une puissance allant de 80 à 200 g pour la pêche au lancer ; Les cannes silures courtes pour la pêche à la verticale (1,80m à 2.20m) avec des puissances allant de 100 à 300 grammes.

Quel diamètre de fil pour le silure ?

  • Pour la pêche au silure, vous pouvez utiliser : un nylon d'un diamètre de 40 à 60/100; ou, une tresse de 30 à 40/100 (la tresse est souvent privilégiée car elle est plus résistante)

Pourquoi mettre des gants pour le silure ?

Le cas du silure

Le silure est un poisson trop imposant pour une épuisette, difficile de faire entrer dans son filet des sujets de 1,50 m et plus ! Dans ce cas on utilise des gants pour les attraper par la gueule et les hisser sur une surface lisse et humide.

Quel frein pour le silure ?

  • Plus vous pêchez dans des milieux contraignants (zones de courants ou vastes espaces), plus vous aurez besoin de monter en taille de tresse et de puissance de frein. Les tailles 5000 à 8000 sont donc conseillées, et les freins doivent avoir une puissance d'au moins 15 kg.

Comment choper un silure ?

La seule manière efficace et sûre de le faire est d'attraper la mâchoire inférieure à une ou deux mains, selon la taille du poisson, en mettant le(s) pouce(s) à l'intérieur de la gueule. Cette prise nécessite l'emploi de gants afin de se protéger des dents.

Où trouver le silure en rivière ?

En France, le silure a colonisé pratiquement tous les fleuves et rivières sur 80% des cours d'eaux. On le trouve en grand nombre dans le Rhône, la Saône, la Seille, la Loire, et leurs principaux affluents. Il est aussi présent à très forte population également dans la Seine, le Tarn, la Dordogne, la Garonne, etc.

Comment pêcher le silure la nuit ?

Cette phrase sous-entend également la pratique de la pêche du silure la nuit, hors à ce jour la pêche du silure de nuit est interdite et illégale. Seule la pêche de la carpe de nuit, sur des secteurs définis par l'arrêté préfectoral régissant le droit de pêche est autorisée.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: