Pourquoi mon hibiscus perd ses boutons de fleurs ?

Si les boutons floraux tombent avant leur éclosion, c'est que l'air à proximité de la plante est trop sec (peut-être l'hibiscus est-il placé d'un près d'un radiateur ?). Des parasites peuvent également prendre d'assaut votre hibiscus. C'est le cas en particulier des pucerons et des cochenilles.

Pourquoi les boutons de fleurs tombent ?

Une humidité trop forte du terreau ou un coup de froid brutal entraînent la chute prématurée des boutons. N'arrosez qu'une fois par semaine au maximum. En fonction de la température qui règne dans votre véranda, vous pourrez rapprocher vos apports tous les 4 ou 5 jours.

Pourquoi mon hibiscus perd ses boutons de fleurs ?

Pourquoi les boutons d’hibiscus jaunissent et tombent ?

Il est tout à fait possible que de mauvaises conditions climatiques entraînent un jaunissement puis la chute des feuilles de votre hibiscus. Un excès d'humidité, un air trop sec, une exposition trop brutale au soleil sont des causes probables à ce problème.

Pourquoi les boutons tombent ?

La plante est exposée à des courants d'air frais. L'eau d'arrosage est trop froide. La plante, nouvellement achetée, a été transportée dans de mauvaises conditions. Un rempotage a été effectué alors que les boutons étaient déjà formés.

Pourquoi les boutons de mon hibiscus ne s’ouvre pas ?

La maturité. N'achetez pas ces plantes dans un stade trop immature, le manque de lumière peut faire en sorte que les boutons de fleur ne s'ouvrent pas ou mal, ou bien que ceux-ci tombent facilement.

Comment bien s’occuper d’un hibiscus ?

Arrosages et engrais de l'hibiscus

Une fois par semaine en automne, deux fois par mois en hiver et deux fois par semaine au printemps et en été. Ne laissez pas d'eau dans la soucoupe. Pensez à vaporiser les feuillages avec de l'eau non calcaire afin de maintenir une bonne hygrométrie.

Comment faire fleurir un hibiscus dans la maison ?

En conclusion, pour faire refleurir les hibiscus, il faut :

  1. De l'eau, mais pas trop!
  2. Un sol qui sèche entre les arrosages.
  3. De la lumière mais pas trop de soleil direct.
  4. Pas trop de stress.
  5. De l'engrais à fleurs, à petite dose, peut être un atout.
  6. Une taille 4 mois avant de vouloir des fleurs, sinon on ne taille pas.

Comment savoir si mon hibiscus a soif ?

Observez votre hibiscus, un manque d'eau est flagrant, ses feuilles sont toutes ramollies et tombantes. Pour autant, ses racines sont sensibles à l'eau stagnante, les soucoupes des hibiscus en pot doivent donc être vidées après chaque arrosage.

Comment savoir si mon hibiscus a besoin d’eau ?

L'hibiscus est une plante d'origine tropicale. Il a besoin de beaucoup d'arrosage à partir de mars, surtout si l'atmosphère est sèche. Procédez dès que la surface du pot ou du bac est sèche. Une fois par semaine en automne, deux fois par mois en hiver et deux fois par semaine au printemps et en été.

Quand et comment tailler un hibiscus d’intérieur ?

Taille de l'hibiscus d'intérieur

Il peut donc être taillé assez drastiquement au début du printemps afin de l'inciter à se ramifier et donc à faire davantage de fleurs. Taillez l'hibiscus d'intérieur sur le tiers voire la moitié de la longueur des rameaux, juste au-dessus d'un œil situé à l'extérieur.

Comment rebooster un hibiscus ?

En conclusion, pour faire refleurir les hibiscus, il faut :

  1. De l'eau, mais pas trop!
  2. Un sol qui sèche entre les arrosages.
  3. De la lumière mais pas trop de soleil direct.
  4. Pas trop de stress.
  5. De l'engrais à fleurs, à petite dose, peut être un atout.
  6. Une taille 4 mois avant de vouloir des fleurs, sinon on ne taille pas.

Où placer un hibiscus dans la maison ?

3- En intérieur, l'hibiscus aura besoin de beaucoup de lumière, un minimum de 6 h de soleil par jour, pour se développer et fleurir. Placé devant une baie vitrée ou une grande fenêtre est idéal, il faudra par contre prévoir de voiler en été si la fenêtre en question est exposée au soleil aux heures les plus chaudes.

Quel est le meilleur emplacement pour un hibiscus ?

Choisissez une exposition très lumineuse et ensoleillée pour installer l'hibiscus. Évitez en revanche, de l'installer en touchant une autre plante pour éviter de propager les éventuels nuisibles. Attention également à la taille du pot. L'hibiscus peut atteindre 1,50 mètre de haut en quelques années.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: