Où acheter des billets pour le tramway de Clermont-ferrand ?

T2C met à votre disposition de multiples solutions pour acquérir vos titres de transports.Distributeurs automatiques.Espace T2C.Dépositaires.Conducteurs T2C.MyBus.Parcs relais.Pôle Caisse T2C.Gares SNCF d'Auvergne.

Comment payer le tram à Clermont ?

Petite nouveauté dans les bus et tramways de l'agglomération clermontoise. A compter de ce lundi, vous pouvez payer et valider votre billet directement par carte bancaire. Un paiement sans contact sur le quai, ou à bord des bus et tramways. Il y a du nouveau dans les transports en commun l'agglomération clermontoise.

Où acheter des billets pour le tramway de Clermont-ferrand ?

Comment recharger sa carte Oura T2C ?

Le BSC s'achète ou se recharge à l'Espace T2C, sur les Distributeurs Automatiques de Titres de transport ou chez les dépositaires. Le BSC doit systématiquement être validé lors de la montée dans un bus ou un tram (ou sur un valideur de quai), y compris en correspondance.

Ou recharger sa carte T2C Clermont-ferrand ?

1 – Rechargement de l'abonnement possible à partir du 20 du mois précédent et jusqu'au 19 du mois en cours sur les distributeurs automatiques de titres de transport (situés aux stations le long de la ligne de tram et à certains arrêts des lignes B et C), chez les dépositaires et à l'Espace T2C.

Comment faire une carte de bus T2C ?

Disponible à la vente à l'Espace T2C (0.50€).

Prévoir de fournir :

  1. Votre photo d'identité couleur récente (format 3.5 x 4.5 cm),
  2. Votre pièce d'identité,
  3. Votre justificatif de domicile,
  4. 2 € pour les frais d'établissement,
  5. Votre ancienne carte modePass en cas de renouvellement (sauf perte ou vol),

Comment payer dans le tram ?

Comment fonctionne le système ? Placez votre carte, smartphone ou smartwatch devant le valideur, à hauteur du logo « sans contact ». En station, posez votre carte ou appareil sur l'écran du valideur. Dans le bus ou le tram, posez-les sous l'écran.

Comment payer le tram avec son telephone ?

Pour l'acheter, il vous suffit, d'envoyer par SMS au 93100 :

  1. pour les lignes desservies par la RATP, le mot-clef « BUS » accolé au Numéro de la ligne du bus à emprunter (exemple : BUS63, BUS24…). …
  2. pour les lignes du réseau Optile (bus de grande couronne), le code affiché à l'arrêt du bus ou dans le véhicule.

Où se procurer la carte Oùra ?

Vous pouvez demander la création d'une carte Oùra dans les guichets d'Ambérieu, Annemasse, Clermont-Ferrand, Grenoble, Issoire, Lyon Part-Dieu Espace Oùra, Riom, Roanne, St-Étienne Châteaucreux, Valence-Ville, Vichy et Vienne. Elle vous sera remise sur place. Rechercher l'horaire des guichets.

Où est valable la carte Oùra ?

La carte Oùra est une carte sans contact qui permet de voyager sur le réseau TAG et l'ensemble des réseaux Oùra de la Région Auvergne Rhône-Alpes sur un support unique.

Où acheter carte T2C ?

T2C met à votre disposition de multiples solutions pour acquérir vos titres de transports.

  • Distributeurs automatiques.
  • Espace T2C.
  • Dépositaires.
  • Conducteurs T2C.
  • MyBus.
  • Parcs relais.
  • Pôle Caisse T2C.
  • Gares SNCF d'Auvergne.

Comment recharger un ticket de bus ?

Vous pouvez recharger vos Tickets t+ (en carnet et à l'unité) sur votre passe Navigo Easy :

  1. dans tous les guichets et sur les appareils de vente des stations RATP ou des gares SNCF.
  2. auprès des commerces de proximité équipés et agréés.
  3. grâce à votre téléphone depuis l'application Île-de-France Mobilités.

Comment faire la carte de tramway ?

Comment obtenir une carte d'abonnement ? Rendez-vous à l'une de nos agences commerciales pour remplir votre formulaire d'abonnement. Vous devez présenter une copie de votre CIN. La carte d'abonnement vous sera remise sur place.

Comment fonctionne une carte de tram ?

Une fois en possession de votre carte de transport personnelle, pour voyager, vous devez la charger avec des abonnements ou de la recharge d'euros : sur l'ensemble des distributeurs dans les stations de Métro, sur les quais du Tramway ou dans les stations BHNS.

Comment prendre le tram sans carte ?

La billettique sur mobile NFC (Near Field Communication) permet de valider son titre de transport en présentant son smartphone à la borne de validation ou à l'agent en charge du contrôle. Elle est proposée par des acteurs comme Wizway Solutions, créé par la SNCF, la RATP, Orange et Gemalto.

Comment valider son titre de transport dans le tram ?

Il vous suffit d'approcher votre ticket de la cible, sans bouger. Attendez le bip sonore et le voyant vert : votre titre est VALIDÉ !

Comment faire quand on a pas de ticket ?

La billettique sur mobile NFC (Near Field Communication) permet de valider son titre de transport en présentant son smartphone à la borne de validation ou à l'agent en charge du contrôle. Elle est proposée par des acteurs comme Wizway Solutions, créé par la SNCF, la RATP, Orange et Gemalto.

Quel document pour faire une carte tag ?

Les pièces à fournir

  • le formulaire de demande d'abonnement dûment complété (pages 1 et 2) ;
  • la photocopie d'une pièce d'identité du futur abonné (carte d'identité, passeport, permis de conduire, carte de séjour) ;
  • le règlement par chèque ;
  • une photo d'identité.

Qui a droit à la carte Oùra ?

  • La carte Oùra s'adresse à tout usager des transports en commun abonné ou utilisateur régulier d'un ou plusieurs réseaux de transport. Elle offre également des avantages sur les services de mobilité associés.

Quels documents pour faire une carte Oùra ?

Carte Oùra nominative : comment l'obtenir ?

  • une pièce d'identité du futur abonné ;
  • une photo d'identité au format 35 x 41 millimètres (il est possible de se faire prendre en photo directement sur place) ;
  • le montant de création de la carte à puce.

Comment recharger sa carte Oura en ligne ?

  • Rendez-vous sur le site www.oura.com, connectez-vous à votre compte et rendez-vous sur la page RENOUVELER VOTRE CARTE. Cette page est accessible dans VOTRE COMPTE à la rubrique VOTRE SAV < RENOUVELER VOTRE CARTE ou depuis la page VOS CARTES ET VOS TITRES en cliquant sur le picto de renouvellement .

Comment recharger un ticket de tram ?

Pour recharger vos tickets, 3 possibilités s'offrent à vous :

  1. Sur les distributeurs de titres de transport, en station tram.
  2. En agence commerciale TBM.
  3. Auprès des commerçants dépositaires.

Est-il encore possible d’acheter des tickets de métro ?

La vente des carnets de tickets de métro à Paris bientôt arrêtée dans de nombreuses stations. À partir du jeudi 13 octobre 2022, il ne sera plus possible d'acheter des carnets de dix tickets de métro aux automates de 180 stations parisiennes. La vente se fera, en revanche, toujours aux guichets, auprès des agents RATP.

Comment fonctionne un ticket de tram ?

Utilisable dans le bus ou le tram (hors tram express)

  • Un seul Ticket t+ est valable pour la totalité d'un parcours (à l'exception de certaines lignes régulières, voir ci-dessous).
  • Il permet les correspondances entre bus et tramway pendant 1h30 entre la première et la dernière validation.

Où acheter mon titre de transport ?

Pour l'achat d'un titre :

  • TER (billet, abonnement, carte de réduction), rendez-vous sur les sites TER régionaux, sur l'application SNCF Connect ou en agences agréées,
  • En Ile de France, rendez-vous sur les applications SNCF Connect et Ile de France Mobilités ou sur le site Transilien.com pour acheter un forfait.

Qu’est ce qui remplace les tickets ?

Les différents titres de transport numériques

Les solutions de remplacement du carnet de ticket de métro original favorisent notamment l'utilisation de cartes à acheter en gare au préalable et rechargeables directement via les applications Île-de-France Mobilités et Bonjour RATP.

Puis-je exiger un ticket de caisse ?

Initialement prévue au 1er janvier 2023, la fin de l'impression automatique du ticket de caisse s'appliquera en France au 1er avril 2023. C'est ce que prévoit un décret publié au Journal officiel du 15 décembre 2022.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: