routine slow

Les 5 indispensables de notre routine slow

J’adore les articles ou vidéos où les gens dévoilent le contenu de leurs placards, étagères ou sacs. A notre tour, avec monsieur, de vous dévoiler les étagères de notre salle de bain.

J’ai été une bonne consommatrice de cosmétiques sans jamais vraiment trouver satisfaction. Aujourd’hui, avec une routine plus simple finalement je me sens mieux dans ma peau dans tous les sens du terme.

Voyons les indispensables de notre routine slow.

 

1. Le savon solide

Nous sommes devenus des inconditionnels des savons de la marque Argasol. Il existe une multitude de parfums, ils nettoient la peau sans l’irriter et durent longtemps. J’ai eu des savons qui fondaient comme neige au soleil, mais ce n’est pas le cas de ces savons. Si nous n’avons pas l’occasion de les croiser à un salon bio, nous commandons notre stock pour l’année. Quel plaisir tous ces parfums : chocolat, mandarine, cannelle, patchouli, lavande, rose, ortie, carotte, argile, romarin, verveine…

Savon Argasol à l’huile d’argan

 

2. L’huile végétale

Finies les crèmes de jour qui ne me correspondaient pas, qui me donnaient facilement des boutons ou des comédons. Ayant une peau à tendance grasse, j’utilise quotidiennement de l’huile de nigelle achetée en pharmacie. J’avais déjà essayé l’huile de noisette, mais je n’avais pas été convaincue. Il arrive que monsieur en prenne et ça lui convient également. L’odeur est légèrement épicée et se dissipe rapidement. Et pour le reste du corps, de l’huile d’olive nous réussit plutôt bien.

Bien sûr, à chaque peau, il faut trouver l’huile qui correspond. Et il ne faut pas avoir peur d’en utiliser. Ca ne donne pas du tout un effet gras ! Il suffit d’en mettre 3 larmes dans la main et de masser le visage avec pendant 3 minutes environ. C’est l’occasion de se faire du bien. La peau est bien nourrie et plus souple sans être grasse. J’en profite aussi pour en passer un peu sur mes lèvres pour les protéger des agressions.

(je récupère les flacons d’huile que j’utilise en soin pour ma fille, je trouve le format et le vaporisateur idéal pour mes besoins)

 

3. Déodorant

Je préfère nettement le bicarbonate de soude (alimentaire et bio) comme déodorant.  Je plonge l’index et le majeur dans la poudre, que je frotte ensuite doucement contre mon aisselle. Et ça suffit ! Il n’y a pas plus simple et économique. Il nous reste un déodorant solide de chez Lamazuna que nous utilisons de temps à autre ou emmenons en déplacement (plus pratique que le bicarbonate de soude).

Déodorant solide

 

4. Le dentifrice

Nous utilisons le dentifrice solide de la marque Pachamamaï. Nous en avons deux en parallèle pour qu’ils aient le temps de sécher entre deux utilisations. Nous ne sommes pas tout à fait convaincus par cette solution mais c’est le mieux que nous ayons trouvé pour le moment. Régulièrement, mon compagnon retombe sous le charme d’un dentifrice classique de la marque Logodent.

Dentifrice solide

Si vous avez des recommandations, je suis preneuse.

 

5. Le shampoing

 

Pour Monsieur, le shampoing solide Notox de pachamamaï lui convient très bien. Pour ma part, c’est une autre histoire.

Shampoing solide Notox

Vous connaissez peut-être le concept No poo ? Bref, grâce à une méthode que j’ai pu tester et appliquer, je n’utilise plus de shampoings traditionnels. Aujourd’hui, je préfère des soins plus sains et économiques comme un shampoing au bicarbonate de soude et un après shampoing au vinaigre de cidre. En dehors des moments où je me rince juste les cheveux à l’eau tiède, je ne me lave plus les cheveux que toutes les deux semaines. Mes cheveux sont plus beaux qu’avant. A l’occasion, je détaillerai davantage le sujet.

 

BONUS MAQUILLAGE

Me maquiller est un plaisir mais je réduis le nombre de produits que j’utilise quotidiennement :

  • un blush Logona
  • un gloss incolore Boho (et déjà avec blush et gloss, ça me donne bonne mine tout en restant très naturel, rapide et simple)
  • un dégradé d’ombres à paupières Boho

Boho Green Make-up

Je n’utilise plus de mascara. Difficile de trouver un mascara bio qui tient sans être difficile à retirer le soir. J’ai opté pour la solution de facilité, je n’en utilise plus et j’accepte mes cils tels qu’ils sont. Plus de fond de teint et d’anticernes en dehors des soirées ou événements particuliers, ma peau respire mieux et s’en porte mieux.

 

Et vous, quels sont vos indispensables et vos produits fétiches ?

Posted in Cosmétique.

One Comment

  1. Pingback: 3 étapes pour un ménage efficace, rapide et sain de la salle de bain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *