protege slip lavable

Le protège slip lavable, un cadeau à offrir

Comme beaucoup de changements d’habitudes pour une vie plus saine et moins polluante, il est d’abord nécessaire d’investir un minimum d’argent pour faire des économies sur le long terme. Spécialement avec les solutions qui permettent de réduire les déchets quand on remplace le jetable par le lavable.

Alors, je voulais lancer une invitation, un appel à tous pour offrir des protèges slips lavables aux femmes que l’on sait concernées et intéressées par le sujet. Bien sûr  ces femmes seront des personnes avec qui nous entretenons une relation plus intime que la normale. Il s’agit peut-être de votre fille, de votre copine, de votre soeur, de votre compagne… Si vous voulez l’aider à se protéger des substances néfastes présentes dans les protections classiques, offrir un protège slip peut être une bonne idée.

 

Pourquoi devons-nous tous nous sentir concernés ?

 

Même si vous êtes un homme ou ménopausée, il y a des femmes de votre entourage à qui vous tenez qui s’exposent régulièrement à une pollution insidieuse et méconnue.  Les protections hygiéniques jetables comportent de nombreuses substances qui entrent en contact direct avec les muqueuses : la voie royale pour pénétrer le réseau sanguin et se balader un peu partout. On y retrouve notamment des parfums, des résidus de pesticides et la fameuse dioxine identifiée comme un facteur favorisant l’endométriose.

S’équiper correctement est un bon moyen de se protéger de nombreux problèmes de santé, de faciliter ses chances de grossesses et de s’assurer une vie plus zen. En attendant, une évolution des réglementations et une augmentation du nombre d’études pour connaître tous les risques, opter pour une solution sécuritaire est préférable.

Certaines souhaitent passer aux serviettes lavables, d’autres ont déjà fait le choix de la coupe menstruelle. Dans un cas comme dans l’autre elles n’ont peut-être pas encore de protège slips ou serviettes lavables ou trop peu. Au prix de 15 à 20€ l’unité, il est compliqué de s’équiper du jour au lendemain. Quelques questions permettent de rapidement connaître leur situation.

 

Exemples de marques de protège slip lavable

Je vous fais un petit tour d’horizon des marques que je connais, à titre d’exemple, et qui pourrait constituer de parfaits cadeaux : les tendances d’Emma, Plim et Dans ma culotte. N’hésitez pas à partager d’autres bonnes adresses.

 

Les tendances d’Emma

Si vous ne le savez pas encore, je suis assez fan de l’entreprise Les tendances d’Emma. J’en ai déjà parlé quelques fois avec le kit Brill’tout ou les débarbouillettes. Encore une fois, l’entreprise se démarque en proposant plusieurs solutions de protèges slips lavables à des prix plus abordables que la moyenne.

Attention, ils sont trop petits pour remplacer des serviettes hygiéniques.

 

trousse protege slip lavable

 

 

PLIM

Voici ma marque de prédilection pour les protections périodiques. J’apprécie le choix de motifs et de couleurs. J’ai même pris un lot de serviettes grand format et de langes pour la maternité. Le choix est très vaste :

Et si il est difficile de rentrer dans le détail de ce dont la demoiselle a besoin, un chèque cadeau, c’est pas mal aussi. 😉 Ah et leurs masques de nuit sont agréables à porter.

protege slip lavable plim

 

Dans ma culotte

 

Voilà une dernière marque que je ne connais que de nom et que je n’ai pas testé personnellement. Peut être que le style des imprimés vous plaira davantage. La marque propose :

protege slip lavable dans ma culotte

 

Que pensez-vous d’offrir ou de se faire offrir ce genre de cadeau à votre compagne, votre fille ou votre meilleure amie ?

 

** Ceci est le seul lien affilié de cet article

Crédit photo : laura goodsell on Unsplash

Posted in Cosmétique, Problémes de santé.

4 Comments

  1. Bonjour,
    Personnellement j’ai du mal avec les protèges-slip (je n’aime pas la sensation), mais je trouve que cette alternative est vraiment top pour les personnes qui font déjà appel à ce type de protections.
    Pour ma part je réfléchis à tester les sous-vêtements qui sont exprès pour absorber. Mais c’est un investissement un peu plus important 🙂

  2. Les faits maison sont très bien aussi, ce n’est pas très compliqué à réaliser. Je trouve que le prix peut en décourager certaines … dommage !!!

  3. je commence à regarder cà aussi !
    Pour au moins 2 raisons :
    – toujours des déchets supplémentaires
    – depuis peu, je fais une allergie à certains protège slips jetables du commerce … et du coup payer pour avoir l’impression d’être assise sur un oursin … comment dire …
    En revanche le coût est élevé pour mes finances !
    Et comme je sais coudre et que j’ai déjà réalisé les carrés démaquillants/de toilette (je me maquille très peu en fait ! et c’est bien plus pratique à emmener qu’une grande serviette !
    je vais tenter d’en réaliser qeulques uns et de tester …
    le système de pressions me laisse un peu perplexe, ca fait une épaisseur et cà ne doit pas être très confortable à l’usage .
    ..

    • Bonjour Marie-Anne,

      Merci pour ton retour. Beau projet de couture dans la lignée des précédents. En effet ce doit être pratique les carrés de toilette plutôt qu’une grande serviette. vous les faites de quelle taille ?

      Pour le système de pressions des protèges slips, je ne trouve pas ça inconfortable. Ca fait une épaisseur en plus mais c’est tout. J’imagine que selon la taille du bouton pression, le ressenti ne doit pas être le même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *