Comment utiliser les tableaux croisés dynamiques ?

Pour insérer un TCD, il suffit de sélectionner les données, puis cliquer sur l'onglet Insérer, Tableau croisé dynamique. Excel vous propose simplement d'insérer le TCD dans une nouvelle feuille de calcul ou sur une feuille de calcul existante. À droite, un panneau vous permet de générer votre tableau croisé dynamique.

Comment croiser les données de 2 tableaux Excel ?

Cliquez sur une cellule de la feuille de calcul. Sélectionnez Insérer, puis la flèche vers le bas sous tableau croisé dynamique.

Comment utiliser les tableaux croisés dynamiques ?

Quelles sont les spécificités des tableaux croisés dynamiques ?

Les tableaux croisés dynamiques de Looker Studio permettent de faire pivoter les lignes d'un tableau standard pour les transformer en colonnes. Cela vous permet de regrouper les données et de les synthétiser de façon à les afficher autrement qu'avec un tableau standard.

Comment regrouper des données dans un tableau croisé dynamique ?

Regrouper des données

  1. Dans le tableau croisé dynamique, cliquez avec le bouton droit sur une valeur, puis sélectionnez Groupe.
  2. Dans la boîte de dialogue Grouper, sélectionnez les cases à cocher Début à et Fin à, puis modifiez les valeurs si nécessaire.
  3. Sous Par, sélectionnez une période. …
  4. Sélectionnez OK.

Comment bien faire un tableau croisé dynamique ?

Pour créer le tableau, il faut se positionner dans n'importe quelle cellule de la base de données et cliquer sur l'onglet « insertion », Tableau Croisé Dynamique. Une fenêtre apparaît, comme ci-dessous. Il est plus facile de travailler en créant le tableau croisé dynamique dans une nouvelle feuille de calcul.

Comment remplir automatiquement un tableau Excel à partir d’un autre ?

Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.

Comment extraire des données d’un tableau Excel vers une autre feuille ?

Cliquez avec le bouton droit sur l'onglet de feuille de calcul, puis sélectionnez Déplacer ou Copier. Activez la case à cocher Créer une copie. Sous Avant la feuille, spécifiez où vous voulez placer la copie. Sélectionnez OK.

https://youtube.com/watch?v=PnfJUJYgdqc

Comment faire une recherche croisée sur Excel ?

Cliquez sur le tableau croisé dynamique avec les champs que vous souhaitez rechercher. Dans le volet Champs du tableau croisé dynamique , entrez le nom du champ à rechercher. Le champ que vous recherchez s'affiche désormais en haut de la liste.

Comment faire un graphique à partir d’un tableau croisé dynamique ?

Créer un graphique à partir d'un tableau croisé dynamique

  1. Sélectionnez une cellule de votre tableau.
  2. Sélectionnez Outils de tableau croisé dynamique > Analyse > Graphique croisé dynamique.
  3. Sélectionnez un graphique.
  4. Sélectionnez OK.

C’est quoi un tri croisé ?

Le tri croisé consiste en la construction d'un tableau croisant ces deux variables : une ligne correspond à une modalité de la première variable et une colonne correspond à une modalité de la seconde variables. Les valeurs dans le tableau correspondent au comptage du nombre d'individus ayant ces deux caractéristiques.

Comment additionner deux colonnes dans un TCD ?

Additionner des valeurs dans un tableau croisé dynamique

  1. Dans le tableau croisé dynamique, cliquez avec le bouton droit sur le champ valeur à modifier, puis cliquez sur Résumer les valeurs par.
  2. Cliquez sur la fonction récapitulative souhaitée.

Comment faire un tableau croisé dynamique avec plusieurs colonnes ?

Activez le tableau croisé dynamique. Sélectionnez la première cellule, puis cliquez dessus tout en maintenant la touche Maj enfoncée pour inclure un groupe contigu de cellules. Pour sélectionner simultanément plusieurs cellules non contiguës, cliquez dessus tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée.

Comment reporter des données sur une autre feuille ?

Réutiliser le contenu d'une cellule d'une autre feuille de calcul

  1. Sélectionnez n'importe quelle cellule depuis une autre feuille de calcul.
  2. Saisissez le signe =
  3. Activez la feuille qui contient votre cellule à lier.
  4. Sélectionnez votre cellule.
  5. Validez.

Comment extraire des données d’un tableau Excel vers un autre tableau ?

Solution : Laissez tomber l'idée de la formule de calcul et faites un filtrage avancé…

  1. Positionnez-vous sur la cellule contenant l'en-tête de la colonne Âge.
  2. Allez dans l'onglet Données > cliquez sur Options avancées de filtre.
  3. Indiquez que vous souhaitez extraire et copier les données à un autre emplacement.

Comment extraire les données d’un tableau croisé dynamique ?

Pour extraire les données du TCD, vous pouvez faire un lien vers la cellule du TCD, comme =B5, ou vous pouvez utiliser la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE, qui est spécialement conçue pour extraire des données d'un tableau croisé dynamique.

Comment lier 2 classeur Excel ?

Sélectionnez la ou les cellules dans laquelle vous voulez créer la référence externe. Tapez = (signe égal). Basculez vers le feuille de calcul source, puis cliquez sur la feuille de calcul contenant les cellules à lier. Appuyez sur F3,sélectionnez le nom que vous voulez lier, puis appuyez sur Entrée.

Comment croiser deux tableaux croisés dynamiques ?

Pour l'associer au second TCD : passer par l'onglet Outils Segment ou clic droit sur le segment, connexions de tableau croisé dynamique. A noter : nommer au préalable ses TCD facilite l'association surtout si on a de nombreux TCD dans le classeur.

C’est quoi graphique croisé dynamique ?

  • Le tableau croisé dynamique est un outil disponible sur Excel (ou sur les autres tableurs) qui vous sert à analyser vos bases de données (c'est-à-dire vos données brutes). Ce tableau croise donc vos données en vous permettant de les grouper, les comparer, les combiner et cela avec simplicité et rapidité.

Comment calculer un pourcentage dans un tableau croisé dynamique ?

Si le tableau croisé ne comporte qu'une seule valeur, cliquez sur le coin du tableau. Dans le menu Données, cliquez sur Afficher la valeur en tant que, puis cliquez sur les valeurs à afficher en pourcentage. Si vous cliquez sur Personnalisé, indiquez les informations requises pour calculer les valeurs en pourcentage.

Comment remplir un tableau croisé ?

  • Pour remplir ce tableau, on divise chaque cellule par l'effectif total de la colonne correspondante. Exemple : A partir du tableau croisé suivant on peut calculer les fréquences en colonne : Il y a 269 filles en classe de Seconde sur 564 élèves au total en Seconde : 47,7 % des élèves de Seconde sont des filles.

Pourquoi croiser des données ?

En croisant deux questions, on cherche à mettre en relation les réponses et à repérer les liens statistiques qui peuvent exister entre elles. Les tableaux obtenus grâce aux tris croisés donnent une première idée des interdépendances entre les réponses.

Comment ajouter des valeurs dans un tableau croisé dynamique ?

Cliquez n'importe où sur le tableau croisé dynamique pour ouvrir l'éditeur. Ajouter des données : selon l'emplacement où vous souhaitez ajouter des données, cliquez sur Ajouter sous "Lignes", "Colonnes" ou "Valeurs".

Comment faire un TCD avec 2 bases de données ?

=> Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l'onglet “Insertion” il faut cliquer sur “Tableau croisé dynamique” puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case “Ajouter ces données au modèle de données” puis cliquer sur “OK”.

Comment regrouper des informations sur Excel ?

Sélectionnez les données (y compris les lignes ou colonnes de synthèse). Sous l'onglet Données, dans le groupe Plan, cliquez sur Grouper > grouper les lignes ou les colonnes du groupe.

Comment faire une concaténation sur Excel ?

Il existe deux manières de procéder :

  1. Ajoutez des guillemets doubles avec un espace entre eux " ". Par exemple : =CONCATENER("Bonjour"; " "; "tout le monde !").
  2. Ajoutez un espace après l'argument Texte. Par exemple : =CONCATENER("Bonjour "; "tout le monde !"). Un espace a été ajouté à la chaîne "Bonjour ".

Comment faire une incrémentation automatique sur Excel ?

Recopier automatiquement des données dans les cellules d'une feuille de calcul

  1. Sélectionnez une ou plusieurs cellules à utiliser comme base pour remplir d'autres cellules. …
  2. Faire glisser la poignée de recopie .
  3. Le cas échéant, cliquez sur Options de recopie incrémentée.
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