Comment utiliser le verbe aspirer ?

1. Absorber l'air, un gaz, etc., par les voies respiratoires, le faire pénétrer dans les poumons : Il ouvrit la fenêtre pour aspirer un peu d'air frais. 2. Attirer un liquide en créant un vide partiel ; déplacer un fluide pouvant entraîner ou véhiculer des matières solides : Aspirer la poussière de la moquette.

Qui aspire ou inspire ?

Difficultés de aspirer

Dans le sens de "désirer, avoir pour but", il se construit avec "à" : "il aspire à tous les honneurs". Distinguez : aspirer, inspirer, inhaler. Inspirer ne s'applique qu'à l'air, inhaler est un terme médical "absorption d'un médicament par voie respiratoire".

Comment utiliser le verbe aspirer ?

Qu’est-ce que j’aspire ?

,,Aspirer à une chose, c'est simplement la désirer : prétendre à une chose, c'est la vouloir, la revendiquer, ou espérer de l'obtenir en vertu d'un droit que l'on a ou que l'on croit avoir. (…) Le plus souvent on aspire en secret; mais on prétend toujours ouvertement, on fait valoir ses prétentions.

Quel est le synonyme de aspirer ?

Synonyme : ambitionner, appeler de tous ses vœux, avoir à cœur de, avoir envie de, briguer, brûler de, chercher, convoiter, désirer, griller de, mourir d'envie de, nourrir de folles espérances, postuler, prétendre à, rêver de, souhaiter, viser, vouloir. – Littéraire : soupirer après.

Qui aspire à ?

Avoir des désirs pour, prétendre à. Exemple : Il aspire à de hautes responsabilités.

Qui aspire l’eau ?

Pour aspirer de l'eau, il est impératif d'utiliser un aspirateur de type « eau et poussière » aussi appelé « aspirateur bidon ». Ce sont des modèles sans sac. Tout ce qui est aspiré va directement dans la cuve plastique.

Comment s’appelle celui qui aspire ?

Aspirant, adj. pris subst. est celui qui aspire à quelque chose, qui veut y parvenir.

Quel est le nom de aspirer ?

Définition de aspirer ​​​

avaler, humer, renifler. Aspirer une boisson avec une paille. Attirer (un fluide) en faisant le vide. ➙ pomper.

Qui aspire au même succès ?

Concurrent ; celui qui aspire, qui prétend aux mêmes avantages, aux mêmes succès qu'un autre. Ils aiment tous deux la même personne, ils sont rivaux.

Comment aspirer ?

Pour que l'aspiration soit efficace, il faut pousser la brosse devant soi puis revenir, en formant des bandes. De cette manière, on passe vraiment partout et on est sûr de ne rien oublier.

Comment aspirer et nettoyer en même temps ?

Comment l'appareil peut-il aspirer et laver en même temps ? Avec le nouveau Kobold VK7, la brosse DuoSpeed permet de passer l'aspirateur et la serpillière en même temps pour un résultat impeccable. Cela permet un réel gain de temps car le nettoyage s'effectue en deux fois moins de temps… et avec 50 fois moins d'eau !

Ou aspirant synonyme ?

Synonymes de aspirant

  • élève.
  • apprenti.
  • éreintant.
  • candidat.
  • compétiteur.
  • ennuyant.
  • foulant.
  • impétrant.

Comment aspirer de l’eau avec ?

Pour aspirer de l'eau, il est impératif d'utiliser un aspirateur de type « eau et poussière » aussi appelé « aspirateur bidon ». Ce sont des modèles sans sac. Tout ce qui est aspiré va directement dans la cuve plastique.

Quand Faut-il aspirer ?

La fréquence idéale pour passer l'aspirateur dans une maison est donc d'une fois par semaine. Toutefois, il est recommandé de le passer au moins deux par semaine dans les pièces les plus passantes, comme le couloir de l'entrée, la cuisine et la pièce de vie.

Comment aspirer efficacement ?

Pour que l'aspiration soit efficace, il faut pousser la brosse devant soi puis revenir, en formant des bandes. De cette manière, on passe vraiment partout et on est sûr de ne rien oublier.

Comment aspirer correctement ?

Pour que l'aspiration soit efficace, il faut pousser la brosse devant soi puis revenir, en formant des bandes. De cette manière, on passe vraiment partout et on est sûr de ne rien oublier.

Comment nommer un aspirant ?

Les aspirants sont ainsi appelés mon lieutenant (dans les armées de terre et de l'air et la Gendarmerie) ou lieutenant (dans la Marine). L'ancienne appellation monsieur l'aspirant n'est pratiquement plus employée.

Qui veut dire façon ?

  • La façon de qqch., la manière dont une chose est faite ; la forme donnée par l'artiste, l'artisan. ➙ facture. La façon d'une robe. ➙ coupe.

Comment aspirer une personne ?

Prendre la sonde d'aspiration avec la main stérile, en effectuant une boucle entre l'annulaire et le petit doigt.

  1. Lubrifier l'extrémité de la sonde avec la gelée stérile.
  2. Introduire la sonde lubrifiée à l'horizontale dans la narine, sans aspirer et toujours à l'inspiration.

Comment aspirer avec la bouche ?

  • L'aspiration par la bouche se fait habituellement avec un cathéter rigide de type Yankauer ou un cathéter de type Little Sucker®. L'utilisation d'un cathéter souple est aussi possible. Votre équipe de soins vous recommandera quel cathéter est le plus approprié pour votre enfant.

Comment dire bonjour à un adjudant-chef ?

La manière de saluer un adjudantchef varie selon l'identité de celui qui l'interpelle :

  1. Pour un civil, un simple « bonjour monsieur » suffit amplement.
  2. Pour un subordonné, il convient de dire « Bonjour monsieur » en se mettant en garde-à-vous.

Comment dire bonjour à un général ?

Dans la correspondance officielle, la formule utilisée pour s'adresser au/à la gouverneur(e) général(e) en fonction est « Son Excellence le/la très honorable (prénom et nom) et initiales honorifiques » dans l'adresse postale, et celle pour sa/son conjoint(e) est « Son Excellence (prénom et nom) et initiales …

Quel est le mot le plus fort que je t’aime ?

1. Tu es parfait(e) comme tu es. Tout le monde à ses défauts, tout comme ses qualités. L'important, dans une relation, c'est de pouvoir accepter l'autre personne dans son entièreté, avec tout ce qu'elle est, sans poser de jugement.

Comment dire je t’aime avec d’autres mots ?

Ce « je t'aime », répété inlassablement pendant des années devient soudain trop petit. C'est alors qu'interviennent les pronoms possessifs : « mon amour », « mon cœur », « mon homme » ou « ma chérie ».

Quand aspirer un patient ?

Cet acte invasif peut s'avérer nécessaire lorsque le patient encombré est incapable de libérer ses voies aériennes par la toux. On ne devrait y recourir que lorsque les autres méthodes de désencombrement bronchique (manuelles ou instrumentales) ont échoué.

Comment un civil appelle un militaire ?

Les hommes, qui sont passés ou sont destinés à passer par l'armée, observent le plus souvent l'usage militaire et disent " Mon commandant ", " Mon colonel ", etc. Cependant, les civils qui occupent une haute situation sociale ou ne sont plus d'âge militaire peuvent supprimer le " Mon ".

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: