Comment se débarrasser du pityriasis versicolor ?

Comment traiter un pityriasis versicolor ? Le traitement local est le plus souvent constitué d'un antifongique à appliquer directement sur les lésions cutanées (même le cuir chevelu). Il s'agit le plus souvent d'un dérivé imisazolé comme le kétoconazole (en gel, concentré à 2% et en unidoses).

Est-ce que le pityriasis versicolor disparaît ?

L'hypopigmentation du pityriasis versicolor disparaît des mois ou des années après la disparition de la levure. Après le traitement, la récidive est presque habituelle, le microrganisme en cause étant un commensal de la peau, surtout sur une peau grasse.

Comment se débarrasser du pityriasis versicolor ?

Comment traiter le pityriasis versicolor naturellement ?

Le fait d'hydrater la peau avec des gels plutôt que des crèmes ou huiles/beurres (y compris l'éviction d'huiles solaires), limite les récidives. Aussi, le gel d'aloe vera peut être une option intéressante, puisqu'il va hydrater la peau sans la surcharger en sébum.

Pourquoi j’ai dû pityriasis ?

Cause de pityriasis versicolor

Le pityriasis versicolor est dû à une infection provoquée par un champignon type levure, Malassezia furfur. Ce champignon lipophile fait partie de la flore cutanée saprophyte, c'est-à-dire qu'il est naturellement présent sur notre peau.

Est-ce que le pityriasis versicolor est dangereux ?

Le pityriasis versicolor est une maladie de la peau assez fréquente causée par un champignon. On la reconnaît à l'apparition de plusieurs taches sur l'épiderme. Il s'agit d'une mycose qui n'est pas contagieuse et qui est sans gravité.

Est-ce que le pityriasis versicolor part tout seul ?

En revanche, la disparition totale des taches de pityriasis versicolor, c'est-à-dire la reprise de la pigmentation normale de la peau, peut prendre plusieurs mois ou même des années après la guérison de l'infection, surtout s'il y a une exposition au soleil.

Quel savon contre pityriasis versicolor ?

Le kétoconazole sous forme de gel moussant en unidose est particulièrement indiqué dans le traitement du pityriasis versicolor chez l'adulte et l'enfant de plus de 12 ans. Le gel est appliqué de la tête (en évitant le visage) au pied, sur la peau et le cuir chevelu préalablement mouillé.

Quelles sont les deux formes de pityriasis ?

Différents types de pityriasis stéatoïde

La dermatose de Brocq est caractérisée par de petits médaillons rouges à centre plus clair et squameux, plus ou moins prurigineux, touchant surtout la face antérieure de la poitrine. La folliculite du dos consiste en petits boutons en saillie sur le dos, démangeant modérément.

Est-ce que le pityriasis gratte ?

Le pityriasis rosé peut être dû à une infection virale. Les symptômes les plus fréquents sont des démangeaisons et une tache initiale circulaire étendue, rosée ou brun clair, suivie de multiples taches apparaissant sur le torse. Le diagnostic repose sur les symptômes.

Comment eviter le pityriasis ?

Pour éviter les récidives, un traitement préventif et d'entretien peut être entrepris. Pour limiter les risques de récidives, il est conseillé d'éliminer les facteurs favorisant comme l'utilisation des cosmétiques huileux et le port des vêtements synthétiques.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: