Comment Ecrire cher ?

cher, chère ( → cher). Cher, ère adj. = d'un prix élevé. S'accorde en genre et en nombre : ces souliers sont chers; ces chaussures sont chères.

Quand utiliser cher et chère ?

Cher : est un adjectif masculin et signifie coûteux ou important comme dans l'exemple suivant. Ex. : Ce cadeau était trop cher pour que je le lui offre. Chère : est l'adjectif féminin de cher. Il signifie : précieuse ou importante.

Comment Ecrire cher ?

Comment on écrit cher ami ?

cher ami, chère amie.

Comment écrire cher pour le prix ?

Le mot cher comme synonyme de coûteux

Là aussi, l'adjectif cher s'accorde avec le mot auquel il se rapporte. On écrit c'est cher , c'est trop cher , une voiture pas chère , elle est moins chère , elles sont très chères , etc.

Comment accorder le mot cher ?

Cher employé comme adjectif

Lorsqu'il est adjectif, employé comme attribut ou complément du nom, cher s'accorde en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte. La vie à Paris devient de plus en plus chère. Les légumes frais sont chers en hiver.

Pourquoi Dit-on cher ?

On utilise “cher” comme une marque de respect et de considération. Attention, les Français utilisent “cher” dans un contexte formel: dans des correspondances écrites, et à l'oral dans des discours. De plus, on accompagne “cher” du prénom ou du titre de la personne à qui l'on s'adresse.

Comment écrit-on la vie est chère ?

Qui est onéreux, qui nécessite beaucoup d'argent pour être acquis. Expression associée : La vie (est) chère.

Comment écrit-on j’aime la bonne chère ?

Aimer la bonne chère est une expression qui signifie aimer les plaisirs de la table, aimer manger, être un bon vivant. Le sens originel de chère était un bon accueil puis par extension c'est devenu un bon repas.

C’est quoi mon cher ?

Expression qui permet de s'adresser à une personne de sexe masculin tout en lui témoignant de l'affection.

Comment écrire cher frère ?

Chère Aurélie, cher Sylvain, mes chers parents, mon cher frère, mon cher ami.

Qui m’est cher ou chère ?

On emploie cher (au féminin chère) comme adjectif pour qualifier une personne pour qui l'on éprouve beaucoup d'affection ou que l'on considère comme importante, précieuse.

Comment Écrit-on j’aime la bonne chère ?

Aimer la bonne chère est une expression qui signifie aimer les plaisirs de la table, aimer manger, être un bon vivant. Le sens originel de chère était un bon accueil puis par extension c'est devenu un bon repas.

Qui coûte cher ou chère ?

Or, nous devrions écrire «cette robe coûte cher» puisque «cher» est un adverbe. Ainsi, on n'écrit pas «cette punition peut coûter chère» mais «cette punition peut coûter cher» ; «Ils parlent cru» et non pas «Ils parlent crus».

Pourquoi bonne chère ?

Au XIIIème siècle, on utilise l'expression "faire bonne chère" pour dire que l'on réserve un bon accueil à ses invités par sa mine réjouie. Puis à partir du milieu du XIVème siècle, l'expression se limite alors au sens de faire un bon repas, sans doute influencée par son homonyme "chair" pour la viande !

Qu’est-ce que la chère ?

La chère est une nourriture de bonne qualité. Ce terme littéraire désigne tout ce qui se rapporte à la délicatesse, la quantité, mais aussi la qualité d'un mets. La chère qualifie aussi la présentation de ces plats cuisinés.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: