Comment consommer le pollen d’abeille ?

Il peut se consommer pur entre 2 et 6 cuillères à café par jour. Vous pouvez également varier les plaisirs gustatifs en l'ajoutant au miel ou à la gelée royale. Le pollen de fleurs se consomme aussi mélangé à un jus de fruits ou à un laitage. Le pollen de fleurs est un véritable atout pour votre santé.

Quelle quantité de pollen par jour ?

Dosage et fréquence du pollen sec

L'idéal est de suivre une cure de pollen pendant 6 semaines à raison de 1 à 3 cuillérée à soupe par jour. Toutefois, il est possible de doubler, voire tripler la dose sans aucun risque.

Comment consommer le pollen d'abeille ?

Quand et comment prendre du pollen ?

Il faut savoir que le pollen frais est un aliment très sensible à l'air et à la chaleur. Il faut conserver votre barquette au congélateur et en sortir la quantité souhaitée le matin, au moment de le consommer. Il est recommandé de faire une cure de pollen 2 à 3 fois par an, idéalement lors des changements de saison.

Comment prendre le pollen le matin ?

Il suffira de prélever la quantité nécessaire de pollen chaque jour (nous conseillons une cuillère à soupe de pollen chaque matin au petit-déjeuner pour garder la forme) et de la consommer immédiatement en prenant soin de replacer la barquette de pollen frais au congélateur.

Quand consommer le pollen d’abeille ?

Le pollen est recommandé plus particulièrement à l'intersaison ou lorsqu'on est fatigué. "On peut en prendre deux cuillères à soupe pendant un mois pour se booster, confirme la spécialiste. Attention à le consommer plutôt le matin que le soir à cause de son effet dynamisant."

Quels sont les effets indésirables du pollen ?

Précautions à prendre avec le pollen

Des cas de réaction allergique grave ont été observés avec des gonflements (œdèmes) et des crises d'asthme. Les autres effets indésirables du pollen sont les maux de tête et de ventre, les nausées et la diarrhée.

Quels sont les dangers du pollen ?

L'allergie au pollen est une maladie bénigne, sans gravité. Toutefois, chez les personnes très allergiques, certaines complications handicapantes au quotidien peuvent survenir : apnée et troubles du sommeil. rhinites et sinusites.

Quels sont les bienfaits du pollen d’abeille ?

Les bienfaits du Pollen frais

Le Pollen frais est riche en fibres, en protéines, en Sélénium – qui contribue au fonctionnement normal du système immunitaire, et en Thiamine et Riboflavine – qui contribuent à un métabolisme énergétique normal et au fonctionnement normal du système nerveux.

Est-ce que le pollen se Perime ?

Peut-on consommer le pollen au-delà de la date mentionnée ? D'un point de vue strictement sanitaire, il n'y a aucun danger à consommer du pollen plusieurs années après sa récolte. La seule condition est qu'il doit toujours avoir été maintenu à température négative.

Quel est le meilleur pollen pour la santé ?

Le Pollen frais de Ciste est particulièrement riche en Thiamine, qui contribue à une fonction cardiaque et du système nerveux normale, et en Vitamine E, qui participe à protéger les cellules du stress oxydatif. Le Pollen frais de Fleurs de l'été (Arbres fruitiers et Saule) a une qualité nutritive exceptionnelle.

Est-ce que le pollen est dangereux ?

L'allergie au pollen est une maladie bénigne, sans gravité. Toutefois, chez les personnes très allergiques, certaines complications handicapantes au quotidien peuvent survenir : apnée et troubles du sommeil. rhinites et sinusites.

Quel pollen contre la fatigue ?

Le pollen de ciste est naturellement riche en vitamine B2 qui contribue à la réduction de la fatigue et à un métabolisme énergétique normal. Les grains de pollen du ciste sont récoltés en mai.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: