Comment appliquer Synthol gel ?

1 application sur la zone douloureuse 2 à 3 fois par jour. Se laver les mains après application. Voie cutanée. En l'absence d'amélioration au bout de 5 jours de traitement, consultez votre médecin.

Comment appliquer le Synthol ?

La solution s'utilise :

  1. pure, en frictions ;
  2. diluée, en compresse : imbiber une compresse de solution diluée à 50 % avec de l'eau, puis l'appliquer pendant 1/2 heure à 1 heure sur la région douloureuse.
Comment appliquer Synthol gel ?

Est-ce que le Synthol est un Anti-inflammatoire ?

Synthol est formulé à partir d'extraits d'huiles essentielles aux propriétés anti-inflammatoires et antivirales. Il contient du lévomenthol, de l'huile essentielle de lavandin et du linalol. Comme tout médicament, Synthol est à utiliser avec précaution. Il ne convient pas notamment aux enfants de moins de 7 ans.

Quels sont les effets du Synthol ?

D'autres effets indésirables tels qu'une agitation, également causés par les dérivés terpéniques, est possible chez la personne âgé. Enfin, en raison de la présence d'alcool dans la composition du Synthol liquide, des doses excessives peuvent conduire à une sécheresse de la peau.

Pourquoi je ne trouve plus de Synthol en pharmacie ?

Le médicament a en effet disparu des officines depuis 2014 suite à "un problème d'approvisionnement d'un des principes actifs entrant dans la composition", justifiait le laboratoire GSK, sans donner plus de précisions.

Pourquoi le Synthol chauffe ?

Mode d'action des patchs chauffants Syntholkiné

Afin de soulager les douleurs musculaires ciblées, les patchs chauffants Syntholkiné vous offrent jusqu'à 8 heures de chaleur thérapeutique. Pour cela, des agents calorifiques (fer, charbon activé, eau…) produisent de la chaleur au contact de l'air.

Pourquoi plus de Synthol 2022 ?

La cause évoquée par le laboratoire commercialisant le Synthol, laboratoire GSK Santé Grand Public, est « un problème d'approvisionnement de l'un des principes actifs de cette spécialité », c'est à dire un problème dans la disponibilité d'un des principes actifs..

Qui remplace le Synthol ?

ARNICAN FRICTION s'utilise :

Après l'effort pour décontracter les muscles endoloris et limiter l'apparition des courbatures. .

Quand revient le Synthol ?

Après une nouvelle interruption de commercialisation, le Synthol fait un nouveau retour fin 2022 sur les étagères des pharmacies.

Qu’est ce qui remplace le Synthol ?

ARNICAN FRICTION s'utilise :

Après l'effort pour décontracter les muscles endoloris et limiter l'apparition des courbatures. .

Pourquoi le Synthol brûle ?

Ce médicament contient 8,807 g d'alcool (éthanol) pour 100 g de solution. Cela peut provoquer une sensation de brûlure sur une peau endommagée.

Pourquoi ne Trouve-t-on plus de Synthol en 2022 ?

Depuis, la fabrication du Synthol a été totalement arrêtée. Selon le laboratoire GSK, « une procédure est en cours avec l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), car les critères de fabrication ne sont pas satisfaisants.

Quand va revenir le Synthol ?

Le laboratoire EG Labo, par le biais de son président Philippe Ranty, annonce le grand retour en 2023 « d'un produit majeur dans l'arsenal du conseil du pharmacien », le Synthol.

Quand le Synthol sera disponible ?

Ils vont être livrés autour du 20 juillet. Donc le Synthol n'est pas mort !

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: