C’est quoi une situation d’intégration ?

la situation d'intégration est la plus proche possible d'une situation naturelle que pourra rencontrer l'élève. Elle a donc une fonction sociale ; l'objectif d'intégration fera appel à des savoir-être et des savoir-devenir orientés vers le développement de l'autonomie.

Qu’est-ce que une situation d’intégration ?

Une situation d'intégration est une situation complexe dans laquelle l'élève est invité à articuler ses acquis, à les mobiliser et à les réinvestir dans un contexte donné.

C'est quoi une situation d'intégration ?

Comment écrire une situation d’intégration ?

La situation d'intégration est composée de trois constituants : un support, une (des) tâches, une (des) consigne. · Les supports de la situation : ensemble d'éléments matériels présentes à l'élève et défini par : Ø Le contexte qui décrit l'environnement dans lequel se déroule la situation.

Quels sont les trois types d’activités d’intégration ?

L'analyse, la synthèse et l'évaluation, activités intégrantes de l'intégration portent sur l'ensemble de l'apprentissage plutôt qu'uniquement sur des savoirs formulés en termes de contenus.

Qu’est-ce qu’une activité d’intégration ?

Une activité d'intégration est une activité d'apprentissage dans laquelle l'élève est appelé à mobiliser ses acquis de façon conjointe. Ce sont les apprentissages intégrateurs les plus importants.

Quel sont les types d’intégration ?

Dans les faits, on distingue souvent deux types d'intégration :

  • culturelle : les individus participent à la vie commune, par exemple, parlent la langue nationale… …
  • économique : les individus occupent un travail stable qui leur procure un revenu permettant des conditions de vie décentes.

Quel sont les formes d’intégration ?

Généralement parlant, il y a cinq degrés d'intégration économique : le bloc commercial, la zone de libre-échange, l'union douanière, le marché commun et l'union économique et monétaire, qui est la forme la plus extrême d'interdépendance économique.

Quels sont les objectifs d’intégration ?

l'objectif d'intégration fera appel à des savoir-être et des savoir-devenir orientés vers le développement de l'autonomie. Dans le cas où toutes les caractéristiques ne peuvent être présentes, il faut qu'au moins la première d'entre elles le soit pour qu'on puisse parler d'objectif d'intégration ».

Quels sont les types d’intégration ?

Dans les faits, on distingue souvent deux types d'intégration :

  • culturelle : les individus participent à la vie commune, par exemple, parlent la langue nationale… …
  • économique : les individus occupent un travail stable qui leur procure un revenu permettant des conditions de vie décentes.

Quels sont les objectifs de l’intégration ?

l'objectif d'intégration fera appel à des savoir-être et des savoir-devenir orientés vers le développement de l'autonomie. Dans le cas où toutes les caractéristiques ne peuvent être présentes, il faut qu'au moins la première d'entre elles le soit pour qu'on puisse parler d'objectif d'intégration ».

Quel est le principe de l’intégration ?

Le principe d'intégration peut être conçu en première analyse comme l'un des outils privilégiés permettant la prise en compte de la dimension « environnement » dans le développement durable, soit un développement économiquement, socialement et écologiquement équilibré.

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