difference vinaigre blanc vinaigre cristal

La minute santé : les différents vinaigres 5/30

Bonjour et bienvenue sur la chaîne, une maison saine pour une bonne santé.

Aujourd’hui, nous allons répondre à une question que l’on me pose souvent : Y a t-il une différence entre le vinaigre d’alcool, le vinaigre blanc et le vinaigre cristal ?

Le vinaigre d’alcool, c’est quoi tout d’abord ? C’est ce liquide transparent qui est issu de la fermentation d’alcool de céréales ou du sucre présent dans la mélasse de betterave. Le vinaigre d’alcool, ça sert à quoi ? Ca sert à nettoyer, détacher, désinfecter et désodoriser.

Quant à savoir si il y a une différence entre le vinaigre d’alcool, le vinaigre blanc et le vinaigre cristal, la réponse est non. C’est le même produit. Ce sont tout simplement des noms commerciaux , des noms génériques.

La seule différence que vous trouverez en magasin, c’est le pourcentage d’acide acétique qui est contenu dans votre vinaigre d’alcool. Le pourcentage que vous trouverez, peut varier de 6 à 12%. Mais de façon général vous aurez du vinaigre à 8%, non pas d’alcool mais d’acide acétique. Les 8% vous permettent aussi un usage alimentaire. Vous trouverez les pourcentages en acide acétique les plus élevés pour le ménage.

Le vinaigre d’alcool est un produit qui n’est pas cher. Son prix peut varier de 50 centimes à 2 euros. “2 euros” quand il est dans sa version biologique. Il est sain pour la santé et ne s’accumule pas dans l’environnement. Je vous encourage à l’utiliser comme alternative.
A bientôt

Posted in Défi, la minute santé, Ménage.

3 Comments

  1. Pingback: Migraine ophtalmique - adapter son quotidien

  2. Pingback: Le nettoyant multi usage – polémique et solutions

  3. Pingback: Recette adoucissant maison - une alternative simple et saine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *