difference soude cristaux de soude

Différence entre soude et cristaux de soude ?

 

Bonjour et bienvenue sur la chaîne “une maison saine pour une bonne santé”.

 

Quand on entend parler des cristaux de soude pour la première fois, on peut avoir quelques appréhensions. Mais quelle est la différence entre la soude caustique et les cristaux de soude ?

 

En fait, le seul lien entre les deux, c’est une molécule de sodium, d’où le nom de “soude”. Mais la parenté s’arrête là. La soude caustique ou hydroxyde de sodium est un produit corrosif, donc dangereux, polluant à sa fabrication comme à son utilisation. Donc clairement à proscrire à la maison.

 

De l’autre côté, nous avons les cristaux de soude ou carbonate de soude. Attention, j’ai bien dit “carbonate de soude”. Le carbonate de soude et le bicarbonate de soude sont deux produits distincts, mais chimiquement proches (ce qui devrait vous rassurer).

 

Les cristaux de soude sont non toxiques pour l’environnement. Par contre, c’est un produit concentré, irritant, qui nécessite l’usage de gants lors de sa manipulation. Il a l’avantage de désodoriser, désinfecter, dégraisser. Bref, c’est super intéressant à la maison.

 

Par exemple pour déboucher un évier, plutôt que d’utiliser la soude caustique, vous pouvez très bien utiliser des cristaux de soude : un demi-verre plus de l’eau chaude suffira à déboucher un évier.

 

Voilà, j’espère que cette vidéo vous aura plu. Si c’est le cas, n’oubliez pas de cliquer sur “j’aime”, de vous abonner à la chaîne et de cliquer sur le lien qui va bien sous la vidéo pour découvrir notre blog.

 

A bientôt

Recherches utilisées pour trouver cet article :bicarbonate de soude et christaus de siude quel diggerence,soude caustique et cristaux de soude difference,soude caustique et cristaux de soude,relation entre soude caustique et cristeau de soude,difference entre carbonate de sodium et carbonate de sodium cristallisé,difference entre bicarbonate de soude et lessive de soude,cristaux de soude ou bicarbonate de soude,cristaux de soude caustique,cristaux de soude,utilisation du cristaux de soude
Posted in la minute santé, Ménage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *